Bernard BONHOMME

Chers amis chasseurs et défenseurs de la chasse

 
Une année vient de s’écouler avec son lot de joie,de douleur et d’incertitude.
Une autre commence, 2020, que j’espère meilleure.
Comme les années passées, je vais dresser un rapide tour d’horizon cynégétique de nos actions:
 – La première,et la plus importante,vous tenir au courant rapidement de toutes nos activités pour cette nouvelle saison et cela grâce à notre site internet
acca-sendets.fr  que vous pouvez consulter et même y noter vos commentaires. Cela na pas été simple mais enfin il est opérationnel. Il est le fruit de personnes compétentes.
– La seconde  » notre bébé » le refuge st Hubert .Il n’est pas encore terminé mais j’ose penser que les offres de généreux donateurs vont nous permettre de finaliser ce projet dont l’isolation.

Cela devenait indispensable surtout dans ce monde ou l’on ne tolère même plus le chant du coq aux aurores. Nous ne risquons plus avoir,pour certains, les désagréments de chiens qui aboient au petit matin grâce à ce refuge ou règne en maître l’esprit de convivialité. Les chasseurs se trouvent chez eux et leurs nombre ne cesse d’augmenter.

– Pour finir une année cynégétique normale avec du gibier,faisans, lièvres pour le sédentaire et pour les amoureux de la mordore de nombreuses bécasses sans oublier une très bonne migration  de l’oiseau mystique de notre région  » la palombe » .Le gros gibier lui est toujours en abondance prudence.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter ainsi qu’à tous vos proches de la part de tout le conseil d’administration et des membres actifs une excellente année 2020 avec une bonne santé et beaucoup de bonheur.